Critical Error
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un projet.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un projet. Empty Un projet.

Message  Bubu Ven 19 Sep - 19:56

Bon voila j'ai en projet on va dire d'ici 3 a 4 mois changer les dernière pièces de mon ordi, c'est a dire

-> Carte mère remplacé par celle-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

-> Processeur remplacé par celui la :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/38071-Core_2_Duo_E7200.html

Donc j'ai en RAM de la OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 (pour le moment une seule barrette est mise en place, on ne se moque pas Evil or Very Mad)
DD 160Go
ATI 3870 club
Pièces qui seront remis en fonction sur la CM

Sinon en processeur j'ai en ce moment un intel celeron D 3.47GHz

Voila je voulais savoir ce que vous en penser, et j'ai un budget de 200 voir au max 250 euros,
quand je les recevrai cela serait possible que l'on m'aide a les installer ?

donnez votre avis s'il vous plait Cool
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 19 Sep - 20:23

pour 40€ de plus, celui ci est meilleur:

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30010-Core_2_Duo_E6550.html

car BUS en 1333, au lieu de 1066 et 4 Mo de cache L2
en plus t'es sur qu'il est compatible avec ta carte mere, car c'est un 0.65µn. sinon faut flasher le BIOS, sous condition que ton Northbridge soit en NForce 6 a superieur. et la sur la CM c'est Intel P45, je sais pas a quoi ça correspond.
voila, ça c'est ce que je te dit moi. apres t'fais comme tu veux.



Bon en fait c'est compatible 45µn
de ce fait, y'a le meme que celui de DD qui est asser excelent, mais 50€ plus
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html


ah si, une dernier chose, vire ta HD3870, meme la 8800 GT, cartonne mieu. en plus elle est pu si cher, dans les 120€ j'crois, c'est carrement, une putain d'affaire, je trouve.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 19 Sep - 20:37

ah si, une dernier chose, vire ta HD3870

Pourquoi elle est très bien, je la vire si tu me donne la tune pour en racheter une.

Pour les différent processeur sa semble pas trop mal mais je verrai quand je passerai commande puisque cela ce fera dans trois ou quatre mois, sa sert a quoi de flasher le BIOS ?

Northbridge soit en NForce 6 a superieur
sa correspond a quoi ?




PS : Je suis un gros noob en hardware !!! bom


Dernière édition par Bubu le Ven 19 Sep - 20:48, édité 1 fois
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ben Ven 19 Sep - 20:47

Idem,

si tu veux un pross en 45 faut la acrte qui va avec. Des compatibles d'office y'en as pas ou peu, faut prendre une compatible et la flasher (pas la cramer...), c'est pas compliqué. Pour ca faut prendre les carte qui vont pour, genre asus Rolling Eyes et pour northbridge tu choisi N Force série 6, donc y'a 640, 670, 680, 700 ca va jusque 980 je crois. Donc au mini faut prendre dans la série des 600. La mienne que j'avais pris c'étais une 640.

Aprés tu fait trier par prix croissant, et tu regarde dans les premiéres carte une qui te convient au niveau des ports ram, pci etc.....
donc genre ton DD s'il est sata ou ide faut prendre une carte avec sata ou ide selon, pareil pour ta carte graph, je pense en pci, ou ptet agp faut qu'il y'ait un port. Cherche pas l'isa y'a plus. alien


faut que la carte passe dans ton boitier mais si t'as un boitier standart atx tt passe, si c'set un demi de tiers de trois quarts d'ATX comme lemien c'est plus difficile a trouver une carte qui rentre.

Voila, aprés c'estton budget la ca fait limite, je dirais dans les 120/140€ pour la carte et autant pour un pross en 45 ca tourne plus entre 250/300 que 250/300 aprés c'est toi qui voit, perso j'ai préféré attendre et mettre 40€ de plus notamment dans le pross,c'est pas grand chose et tu passe direct dans la catégorie supérieure, par contre c'est tjrs comme ca hop 20€ de plus sur si sur ca et au final tu te retrouve avec 200€, je sais que c'est pas facile de faire une bonne config avec un super prix tiré au rabais demande a lig depuis le temps le nombre innimaginable de config que j'ai ou qu'il me fesait...... prend ton temps pour bien choisir

Ben

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 19 Sep - 20:58

ben revend la ta HD 3870.

pour le Northbridge, c'est asser technique, et compliquer a expliquer, en faite pour fair un gros resumé, c'est la version du BIOS. (sans etre tout a fait ça) c'est une puce qui gere les activité entre les composant branché sur la carte mere
bon ce que tu as a savoir c'est que, Northbridge, inferieur a NForce 6, ne savent pas fair fontionner les processeur, ayant une finesse de gravure, inferieur a 65µn
ils peuvent fair fonctionner, les processeur graver, en 90, (les asser vieux) et les 65 (relativement actuel, tel le mien par exemple) a titre indicatif, ma carte mere est en NForce 4, je ne peux donc pas metre de procs, mieux graver que 65µn. genre un gravé en 45, ma carte mere ne le verait meme pas.

ensuite, pourquoi Flasher ?
tout simplement, parcque a l'interieur de la petit memoire de la puce du BIOS. il y'a plusieurs versions, comme un programe. du style version 1.0, version 1.1 etc ...
sur certaine carte mere, la version d'origine du BIOS, est 804, voir 404 pour les plus vieux, cependant, il faut imperativement, la version 1104, pour que le BIOS, fasse fonctionner corectement un processeur graver en 45µn.
c'est pourquoi, prendre un processeur en 65, il y'a juste a le branché, et hop, ça demare.
et donc pour fair cette dite mise a jours en 1104, il faut "Flasher" le BIOS, c'est en gros, tu formate le memoir interne de la puce, pour lui en injecter une nouvelle plus recente. sachant que la memoire fait 1024 Ko.
voila, donc, si tu prend un 45, il y'a de tres forte chance que tu ai a flasher, comme Rom's, ou comme DD. en effet les fabriquant de processeur, evolue telement vite leur produit, que les fabriquant de carte mere, n'ont pas le temps de suivre, et de metre leur produits a jours, compatible, avec l'actuelle technologie des processeurs.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 19 Sep - 21:05

bon j'ai essayer d'expliquer simple pour que tu comprend, mais dit toi bien que dans la realité, c'est beaucoup plus compliquer au niveau du Northbridge, et du Southbridge. en faite ça gere enormement de chose, exemple de la frequence de transfert de ton processeur (le fameux frequence de BUS, ou le Rated FSB) qui permet notement, l'overclocking. enfin bref, contente toi de savoir que c'est une question de compatibilité entre les finesse de gravure des processeur, j'vais essayer de point t'embrouyer davantage.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 19 Sep - 21:06

C'est déjà pas mal embrouiller lol!
oui c'est sur que pour avoir quelque chose au rabais c'est chaud, mais je vais chercher tranquillement je pense que pour le processeur je mettrai les 50€ de plus mais je vais attendre.
Pour la CM elle va bien pour ce que j'ai prévu de mettre et même avec le processeur de DD.

Ma HD 3870 je la trouve très bien. Bon on ne va remettre cela sur le tapis.
Sinon pour ma Cm elle est pas trop mal ? Et toi DD s'en est où pour ta Cm et c'est laquelle ?

EDIT :
Tiens je viens de trouver cette article sur le chipset P45, je sais pas si sa t'avance. Est ce que l'on peut trouver une équivalence du Nforce série 6 et du P45 je ne trouve pas.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html
En voila une qui est en NForce série 6 pas trop chère mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.


Dernière édition par Bubu le Mer 24 Sep - 19:15, édité 3 fois
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 19 Sep - 23:59

ouai celle la est bien, y'a deux ports IDE, et BUS 1333.
et DDR2 PC6400 et moins
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ben Sam 20 Sep - 13:48

J'ai repris une asus, une gamme au dessus, donc un poil plus chére, en N Force 680i je crois, mais celle la aussi faudra la flasher pour qu'elle accepte mon pross.

J'attend de recevoir la commande.

Ben

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Sam 20 Sep - 17:45

ok, je continu mes recherches.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Lun 22 Sep - 20:13

heu il y eu un souci ou quoi j'ai poster hier et mon mess n'est plus la c'est quoi ce b****l, Un projet. 186587
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Mar 23 Sep - 1:41

hier, y'a eu un probleme avec le serveur du fofo, il se peux en effet que ton message n'ai pas ete enregistré.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mer 24 Sep - 19:49

Je me demandai en ayant filtré par nforce 650i SLI , il n'y a plus qu'une carte mère qui est :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html

alors j'ai filtré par nforce 680i SLI : il y en a deux :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/37747-Penryn1600SLIX3_WiFi.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26419-P5N32_E_SLI.html

Qui selon un article trouvé sur le net, il n'existe que trois formes commerciale du chipset nforce 6 qui sont 650i SLI, 650i Ultra et 680i SLI ICI
Si il valait mieux prendre une des trois la en préférant le 680i SLI, ou celle avec le chispset intel P45, en utilisant le processeur de DD ; je précise que selon les comm laissé par les acheteur il n'y aucun problème pour détecté le processeur.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Mar 30 Sep - 15:29

Alors vous etes mort ou quoi ? y'a pu personne qui vien poster ?
enfin bref, juste pour dir que j'me suis racheter un petit truc, et ça roxxx du poney Un projet. 247171

100€ d'occase, elle a moins d'un an, marque Asus, alors que neuves (les rares qui existent encore) valent 500 Un projet. 485578


Un projet. Imgp0810

Un projet. Imgp0812

Un projet. Fofo110

en tout cas, il se pleigne tous du nouveau Stalker que ça lag, tout a fond, avec ma resolution de fou (1792x1344) a lag pas moi Un projet. 28384
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mar 30 Sep - 20:15

Un projet. 390636 Pfffft c'est moi qui est un projet et c'est toi qui trouve le bon plan je dégouté. Un projet. 374943
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Mer 1 Oct - 15:18

Pfffft c'est moi qui ai un projet et c'est toi qui trouves le bon plan je dégouté.

bah éh, c'est toi qui te focalise sur tes ATI Un projet. 944586 Un projet. 979616

sinon y'a Snipy qui est en train de chercher les limite du E8400 il est deja a 3.5 Ghz la. (enfin il a une carte mere qui s'y prete bien aussi)
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mer 1 Oct - 20:10

je ne suis pas focalisé sur mes ATI comme tu dis, mais je n'ai pas envie de racheter une CG a moins dan savoir un a moins de 100 euros et aussi performante que la 3870 !!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas assez de tune !!! Un projet. 186587
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Mer 1 Oct - 22:23

Bubu a écrit:pas envie de racheter une CG a moins dan savoir un a moins de 100 euros et aussi performante que la 3870 !!!!!!!!!!!!!!

lol, a moins de 100€ y'a rien, sauf d'occase, quand a la performance de la 3870 moi je dit rien, le lien parle de lui meme:

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/Crysis-v1-21,757.html

imagine que mon SLI est 4em sur cette liste ...
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Jeu 2 Oct - 16:10

Ligoni a écrit:
sinon y'a Snipy qui est en train de chercher les limite du E8400 il est deja a 3.5 Ghz la. (enfin il a une carte mere qui s'y prete bien aussi)

avec son E8400 clocké a superpi 1M il le fait en un peux plus de 10s, moi j'ai teste par default, je le fait en 39s Un projet. 3943
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Jeu 2 Oct - 17:48

Bon je ne relancerai pas le sujet des CG puisque tu es buté, moi je ne suis ni pour ATI ni pour NVIDIA, donc je m'en fous mais la je suis juste niveau tune et je la revends comment ?? Aller laisse tomber.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Jeu 2 Oct - 18:43

lol! Un projet. 344

Bon je ne relancerai pas le sujet des CG puisque tu es buté

a quel moment tu vois que j'ai relancé le sujet ???
c'est pas plutot toi qui le relance la ?

Aller laisse tomber.

nan mais moi y'a longtemps que j'ai laisser tomber, mais t'a pas du saisir, tu crois vraiment que je vais me battre avec toi pour que tu mette plus NVidia que ATi, t'es un peux a coté de la plaque mon pauvre.

Pfffft c'est moi qui est un projet et c'est toi qui trouve le bon plan je dégouté.

et ça, sa sous entendais quoi ?


PS: si tu veux m'agresser, deja d'une j'te conseil de le fair en face, pas derrier ton ecran, de deux, si tu veux me fair chier, t'as frapper a la bonne porte, et tu sais tres bien que je demare au quart de tour a ce genre provocations.
donc tu vois la j'vais fair le mec sympa, et je vais rien dir, mais continue comme ça et tu risque de pas etre deçut. Un projet. 936655

PS2: ah oui, et relis toi avant de posté, on comprend pas toujours tres bien tes phrases:

je n'ai pas envie de racheter une CG a moins dan savoir un a moins de 100 euros
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Jeu 2 Oct - 19:46

bon déjà je ne veut pas t'agresser parce que moi je prends cela avec le sourire je ne sais pas pour toi, moi je le ressent comme des conseil, mais c'est vrai que cela me gonfle que tu rabâche que je dois changer ma CG. Je pense que c'est toi qui la mal pris.
Bon allez on laisse tomber sa sert a rien de ce prendre la tête pour des conneries Un projet. 944586
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 3 Oct - 17:08

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/Moyennes-1920-1200-AA,801.html

tien Bubu tu te plain que t'as pas de sous, economise pour un Crossfire de 4870:
(deux carte comme celle ci)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40450-Radeon_HD_4870_512_Mo.html

il parais que c'est le meilleur rapport prix/puissance du moment
ou au moins ne serais ce que une deja, voir trouve d'occase, mais si tu compte en changé depeche toi de vendre la 3870 tant qu'elle vaut encore un peux de sous.
parcque la, seule, elle est loins 268 points. contre 557 pour le CF 4870. et 467 pour la soliste.

ou sinon, le SLI de 8800 GT. qui n'est pu trop cher non plus.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 21 Nov - 17:15

je sais pas où t'en est dans ton projet.

mais voila, je vais peut etre changer de processeur, bien que pour des raisons affectives, ça me fait chier un peux d'abandonné mon Pentium D, et donc c'est pourquoi, je te le propose d'occase a la place de ton Celeron.
afin qu'il puisse vivre encore un peux.

Pentium D 945
double coeur @ 3.45 Ghz
Socket LGA 775
finesse 0.65 µn
FSB 800 MHz
Cache L1 16 Ko
Cache L2 2 Mo

avec ventirad origine = 65€

PS: fonctionne tres bien, durée de vie jamais alteré par surchauffe, toujours inferieur a 45°C (30°C en idle)
sous garantie jusqu'a Octobre 2009
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 21 Nov - 20:19

Pour le moment c'est au point mort donc, je trouve ton offre intéressante !
tu me le fait a combien le proc après faut que je trouve une carte mère compatible avec si tu peut m'en conseiller une ??
= 65€
c'est le prix au quel tu me le fait ? si c'est sa faut qu'on se voie
Sa me plait bien mais très bien.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 21 Nov - 20:35

a priori ça devrais etre compatible sur ta carte mere actuelle, sauf si tu tien reelement a changé, mais verifie juste qu'elle suporte une FSB de 800 Mhz au moins.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 21 Nov - 21:01

c'est pas que je tien particulièrement a changé ma CM mais tu sais bien quel ne prend en charge que 1.5 GB sur les deux que je dois avoir !

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html
je pense que celle ci va tu pourrai me le confirmer ?

Une question, juste pour vérifier mon celeron, c'est un 3.47Ghz, et le tien c'est un 3.5 en double cœur, sa veut dire que tes 3.5 sont séparer en deux ?
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 21 Nov - 21:14

oui mais n'oublie pas qu'il n'y a qu'un seul port IDE, soit deux peripherique IDE max.
donc si t'as encore des disque dur / lecteur en IDE, tu ne pouras en metre que deux, le reste est en SATA.

sinon pour les barettes ram c'est largement bon, le proc aussi.

ah oui, et le ports PCI-e est en x16 si tu utilsies une seule carte graphe, et repassent en x8 si tu en utilises deux (CrossFire)
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Sam 22 Nov - 16:48

Il me semble que mon disque dur est en SATA, il faut que je demande a roms mais je pense que je vais prendre celle ci,


par contre tu n'as pas répondu a mes question
Une question, juste pour vérifier mon celeron, c'est un 3.47Ghz, et le tien c'est un 3.5 en double cœur, sa veut dire que tes 3.5 sont séparer en deux ?

= 65€
c'est le prix au quel tu me le fait ?

On verra sa je pense quand tu aura changer de proc, c'est comme tu veux au faite c'est toi qui parlai des alim advance, avec DD le coup de mon lan ?
je voudrai changer pour une autre c'est une 400 Watt que j'ai tu pourrai s'il te plais me dire chez qui prendre une bonne alim parce que j'ai repérer deux alim, mais je ne sais pas ce que vos OCZ en alim.

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html

Je n'ai aucun souci avec mon alim mais franchement, vous m'avez mis les boules avec vos histoire et ton article !
Par contre je ne comprend pas bien le histoire d'alim modulaire, j'ai juste compris qu'il n'y avait plus de câble qui trainait dans le vent. Mais il fournissent les câbles??
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Sam 22 Nov - 20:41

dsl j'ai asser peux de temps pour regarder tes alimes, donc j'vais resumé tes questions assez vite:

1- fianlement, je vais peut etre devoir changé de carte mere, de ce fait, si tu vaus, je peux te laché la mienne, avec le Pentium D dessus, bien sur le prix sera un peux plus elevé (j'ai pas encore reflechis)
donc pour rappel, c'est la:

P5N32 SLI SE deluxe
support 8 Go ram PC6400 a 800Mhz
4 SATA
2 IDE (pour 4 peripheriques)
2 PCIe x16 (en SLI pas en CF)
etc etc
regarde sur le net pour plsu de precisions

2- Le Pentium D 945 en Dual Corp, c'est un coeur a 3.45, et l'autre a 3.45, soit un total de 6.9 Ghz

3- les alimes prend marque Seasonic, evite Heden, Antec, et Zalman. sinon 500W c'est bien.
modulaire, ça permet de: (long a expliquer)
sur ton alime, y'a les gros fil pour la carte mere, puis tu as par exemple trois fils avec trois prise molex par fil, pour un total de 9 molex,
Un projet. Molex-8
le fait d'etre modulair permet de dir, sur un fil de trois molex je vais en branché que deux, et sur un deuxiem fil avec trois autres molex je vais en branché qu'un seul, puis sur la troisieme fil avec les trois dernier molex, je decide de les branché les trois.
une alime non modulaire, t'es obligé de remplir dans l'ordre tes trois molex par fils.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Sam 22 Nov - 21:05

ça t'irais 165€ la carte mere+proc monté (avec vantirad)

fournis:

-manuelle utilisation
-equerre USB
-equerre FireWire
-CD drivers
-cable SATA
-mappe IDE
-Mappe FLOPPY

etc etc ...
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Sam 22 Nov - 23:29

Je trouve se prix plutôt raisonnable, mais faut en discuter de vive voix.
De toute façon cette affaire ce fera surement après noël, a une date qui t'arrange et il faut que moi je m'organise pour redescendre le PC Nancy.

Juste par curiosité tu change pour quoi comme proc ainsi que CM, et tu achèterai cela où ? Si c'est sur materiel.net faut voir pour faire une commande grouper avec une alim pour moi.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Dim 23 Nov - 3:38

en fait je vais prendre un proc un peux plus performant, de par son architecture.
a vrai dir il est un peux moins puissant, mais plus reactif, car FSB 1333 au lieu de 800
je pense prendre un Core 2 E 8500, et une P5N-D je change de CM surtout a cause de la finesse de gravure du proc (0.045 au lieu de 0.065)

sinon je sais pas si je commande sur materiel.net, ou sur alapage.fr puisqu'il y'a quelques euros de difference.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Dim 23 Nov - 13:05

ok, donc tu me le dira quand tu commande(si c'est sur materiel.net) et quand je pourrai venir monter la cm et le proc sur mon PC
Au faite tu prend les chèque parce que t'apporter 165 euro en liquide sa va être chaud !
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Lun 24 Nov - 18:07

j'ai regarder pour le prix de la commande avec ton alime.
ben c'est pas que je veux pas, mais j'vais pas pouvoir, j'ai pu asser sur mon compte, pour metre en meme temps ton alime, j'ai a peine plus de 300€ sur mon compte, et avec ton alime+frais de port ça me reviendrais a plus de 400€ ... Shocked
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Lun 24 Nov - 20:04

c'est pas grave c'était juste pour faire une commande groupe je la commanderai de mon coté.
Tu pense que le proc et la CM je les aurai pour les vac de noël ? si c'est le cas faut que je commande bientôt mon alim pour que l'on monte tout en même temps.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Lun 24 Nov - 21:18

ben moi je vais essiayer de voir pour commander avant la fin du mois je pense.

par contre, je sais pas encore, je reflechis a la question, de savoir si je profite pour formaté ou non, et si c'est la cas, me faudra un trouver disque dur provisoir pour fair une sauvgarde de données, j'ai des truc que j'ai pas envie de perdre
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mar 25 Nov - 20:17

tu me le dira quand tu aura reçu/commander que je m'arrange pour redescendre le pc et commander mon alim.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mer 26 Nov - 17:46

Si tu veux mon DD peux te servir de sauvegarde le temps que tu fasse ce la sa dure quoi 1 journée au grand max ?

désole pour le double poste.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Jeu 27 Nov - 16:50

ouai, faudra voir combient il te reste de libre.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Jeu 27 Nov - 17:31

avec mes deux partition il me reste 31.5GB de libre et je peux encore en gagner puisque j'ai pas encore gravé tout mes film sur dvd.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 28 Nov - 20:22

ma question est peut être lourde, mais je veux savoir tu pense avoir tes pièces pour les vacances de noël ?
Pour que je dise a mon père de venir me chercher a Nancy ou que je lui demande si je peut prendre la voiture pour Nancy, je sais je me répète encore une fois.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 28 Nov - 22:34

oui oui, t'enerve pas, j'commande ce weekend.
parcontre, j'connais pas les delais de livraisons.
donc sans doute courant de la semaine.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Mar 2 Déc - 19:10

j'devrais recevoir jeudi
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Mer 3 Déc - 19:20

ok, je commanderai mon alim la semaine prochaine. faudra après qu'on se met d'accord sur une date pour monter tout sa une fois que j'aurai mon alim.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Lun 8 Déc - 8:40

c'est bon tu peux venir chercher ton matos.
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Lun 8 Déc - 12:12

bah sachant que le matos je le monte avec ton aide, et que mon ordi ne resdescend que la semaine prochaine, mon alim n'est pas encore commander, mais je devrai l'avoir la semaine prochaine, donc le premier weekend des vacances sa devrait etre bon.
Si tu est dispo ?
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Lun 8 Déc - 17:19

ouai
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Ligoni Ven 12 Déc - 18:37

alors quand est ce que tu vien chercher ton matos Question Question Question
Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Bubu Ven 12 Déc - 23:55

Doucement pousse pas mémé dans les ortie, le samedi 20 décembre je suis chez toi dans l'aprem.
Si j'ai mon alim que je viens de commander, on monte tous sa sinon on se reverra pendant les vacances pour monter tous cela.
Bubu
Bubu

Messages : 220
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Cheniménil

Revenir en haut Aller en bas

Un projet. Empty Re: Un projet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser