Critical Error
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les 3 Royaumes

Aller en bas

Les 3 Royaumes Empty Les 3 Royaumes

Message  Ligoni Ven 10 Avr - 0:34

une fois n'est pas coutume j'ai ete voir une film chinois Shocked
moi qui n'aime pas du tout le cinema chinois / japonais.
je n'ai etonnement pas ete trop deçut en fin de compte, du film.
realiser par John Woo, l'esprit est plus typé occidental que oriental.
car d'habitude, leurs style de cinema c'est de la baston plein, avec des mecs qui realises des figures antigravitationelles, tenu par des cables en gros, mais caché bien sur pour que ça fasse plus beau pour l'effet special.
et bien etonement dans ce filme il n'y a pas de figure au cable. enfin quasi pas. y'en a un peux pour le projections de corps.

bref le filme:
est adapté d'une legende chinoise, ou plutot sur des fais historique, et se passe donc a l'ere de la chine feodale, en l'an 200 apres jesus christ.
il reprend globalement une des bataille de l'an 208 a savoir Chi Bi (qui est d'ailleur le titre originel non traduis)
a 'epoque la chine etais separé en royaumes. au Nord 3 royaume se dispute les terres du pays.
les Shu les Wu, et les Wei.
les Shu et les Wei se fesant la guerre sans cesse LiuBei empereur du royaume Shu, et sans cesse defait par l'enorme armé de CaoCao les Wei.
LiuBei depourvut de terre et traqué par l'armée Wei, a l'aide de son fin stratege ZhugeLiang decide d'aller faire une aliance avec le royaume du Wu de SunQuan.
afin de repoussé l'avancé de CaoCao s'etant autoproclamé premier ministre, et debutant la conquete de toute les terres de la chine.

le petite armée du Shu et du Wu decide alors de tendre un piege a l'anvancé des Wei, s'en suit une bataille epique. la bataille de Chi Bi

le scenar est plutot bien respecter et correspond en tout point au livre. le casting des personnages apar quelques excepetion, et globalement bien fais, et les principeaux generaux des armée sont bien reconnaissable, mais pas tous.
la psychologie des personnage et bien retranscrite egalement, et corresepond bien au recit.
les batailles sont tres impressionnantes car elle font appel a enormement de figurants.
seulement ces dite batailles sont beaucoup mais alors beaucoup trop longues, et surtout beaucoup trop brouillion, deja qu'ils ont tous les yeux bridés, en plus ils ont quasi tous les meme armures, a telle point qu'apres 5mn de combat on ne sais pu qui est dans quel camp, et les batailles sont trop longue, plus de 30mn de combat pour la bataille de fin, c'est sympa mais ça saoul a la longue.
y'a des sequence dont je n'ai vraiment pas compris l'utilité, il y'a un passage de 10mn, dans le quel on vois le startege, fair de la muisque, sur une espece de guitare posée, avec un des generaux wu, a savoir le grand flutiste et j'insiste sur flutiste, ZhouYu. bref sequence 100% sans interet, j'pensais etre venu voir autre chose qu'une comedie musical, en plus la musique est moche.
sinon, au debut du filme il prenent quelques minute pour presenté les personnage principeaux, seulement, ils ne passe pas tous si bien, qu'on pense deviner de qui il s'agit, mais c'est pas sur.
quelques effet speciaux de moyene qualité, notement les bateaux, asser mal realisé, ça se vois trop que c'est pris en studio.
sinon l'histoire est asser bien narrée, et on comprend bien ce qu'il se passe, c'est meme raconté asser clairement, sans pour autant utilisé un narateur en voix off.

sinon le film, n'est a aller voir que pour ceux qui connaissent la legende, ont lut le livre, ou meme on joué a Dynasty Warriors, les autres, vous aller rien comprendre, car on debarque comme ça dans une bataille qui n'est ni la premiere ni la derniere d'une longue serie.
je recommande le filme que moyennement, et uniquement a ceux qui connaisse deja le scenar, les autres, vous aller d'une vous faire chier, deux rien comprendre.



Ligoni
Ligoni

Messages : 258
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 37
Localisation : la d'où viennent les balles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser